Une question... un rendez-vous : n°07 50 40 84 31 (portable)
 

Comment je suis devenue thérapeute-énergéticienne...

Motivée par le besoin d’exercer une profession éthique, utile et liée à l’aide à la personne, je me suis formée à différentes techniques d'auto-régulation naturelle du corps.*

 

Après avoir travaillé pour Médecins Sans Frontières en tant que coordinatrice des approvisionnements sur plusieurs missions (Soudan, République Démocratique du Congo, Haïti...), j’ai dû être rapatriée en France fin 2010, suite à des problèmes de santé, lié à un dysfonctionnement de ma thyroïde, qui m'a menée à un burn out.


-> C’est durant la période de recherche de la posologie optimale concernant mon traitement, que mon intérêt pour les méthodes visant à optimiser le bien-être de manière naturelle, s’est développé.

-> En effet, la glande thyroïde étant la sous-chef d’orchestre de nos hormones, et la mienne étant en "sous-régime" : je ne me reconnaissais plus...Mon objectif à l'époque était donc de redevenir comme avant, à savoir : en forme, dynamique & optimiste !

 

masso-relaxologue, 22400 Planguenoual


Je me suis alors  intéressée à différentes techniques, dont l’énergétique. J’ai commencé la pratique du yoga et je me suis formée pour ma culture personnelle, aux bases de la médecine traditionnelle chinoise durant 2 ans. Ainsi, j’ai réalisé et même intégré  à quel point le corps et l’esprit sont liés.

     

Entre temps je suis retournée à mon premier métier à savoir, la communication, et cela m’a confirmé que ce n’était pas dans ce domaine que je m’épanouirai au mieux.  


Via mes différentes lectures, conférences et rencontres, j’ai réalisé que chaque être humain avait un potentiel inné extraordinaire mais inexploité. Cela m’a tellement fascinée que j’ai étudié et intégré différentes méthodes qui m’ont permis de reprendre confiance en moi et de me lancer à mon tour dans l'accompagnement de personnes souffrant de problématiques liées au stress, aux tensions, à la fatigue, aux douleurs, à la fatigue, ect...

Et depuis, je continue à me former par passion pour toutes ces techniques holistiques (considéré l'être humain dans sa globalité), au gré des besoins & des problématiques des personnes que je rencontre au cabinet.

C'est un véritable plaisir pour moi de continuer d'apprendre et c'est ce que je dis souvent aux personnes qui viennent me voir : "Pour être en forme : faites ce qui vous fait du bien, ce qui vous procure du plaisir & apprenez à vous faire des cadeaux  (ex : ballade, sport, loisirs créatifs, sorties entre amis, moments en famille...) !"



ORMATIONS :


- Médecine Traditionnelle Chinoise, Ecole de Jacques Lacroix (Paris et Rennes)

- PNL, Ecole de Daniel Morel (Rennes)

- Masso-Relaxologie, Ecole Française de Sophrothérapie, EFDS France-Québec (Paris)

- Massage Energétique Chinois, le TUINA Bien-Etre, Mikki School (Paris)

- Multi-Réflexologie Faciale,  le DIEN CHAN, Geneviève Lesven (Brest)

- Hypnose Ericksonienne, Ecole Psynapse (Rennes)

- Reiki, Joëlle Debeausse (Jugon-Les-Lacs)

- Drainage Lymphatique Esthétique, méthode VODDER, Nadia Bezli (Brest)

- Massage Future Maman,  Nadia Bezli (Brest)

- Massage Traditionnel Thaï, le NUAD BO RARN, The Fine Art of Thai Massage, Ecole de Therdchai Chumphoopong  (Chiang Mai-Thaïlande)

- EFT, Emotional freedom Techniques ou techniques de Libération des Emotions, Aurélie Passsilly (Rennes)




Accompagner les personnes qui le souhaitent

selon une philosophie de vie humaniste & des valeurs simples  : la bienveillance,

le respect de chacun dans son individualité , l’empathie et le partage. 

 

 

 

 


Ti Nanda : Cabinet de Massages & Thérapies Energétiques - L'HOPITAL - Les Rues - 22400 Planguenoual


A 15 min. de Saint-Brieuc et/ou Lamballe : RN 12 / Sortie PLENEUF-VAL-ANDRE
  • Direction Pléneuf-Val-André, suivez la route jusqu'à ce que vous traversiez le bourg de Planguenoual (longue ligne droite)
  • A la sortie du bourg de Planguenoual : 1ère à gauche, Panneau "L'Hôpital"  
  • 2ème droite, Panneau "Les rues" (muret en pierre avec pompe/puits rouge)
  • Tout droit à 150 m : Panneau "Ti Nanda" , prenez le chemin de cailloux qui monte légèrement : vous êtes arrivés sur le parking!

A 5 min. du Port de DAHOUET  / PLENEUF-VAL-ANDRE
  • Au port de plaisance, prenez la direction de Planguenoual
  • Suivez la route & à un moment vous aurez le centre équestre sur votre droite : indicateur qu'il faudra bientôt tourner à gauche, au niveau du calvaire (grosse croix bretonne en pierre)
  • quand vous avez tourner, vous suivez la route et entrez dans "L'Hôpital"
  • prenez la 1ère à gauche  Panneau "Les rues" (muret en pierre avec pompe/puits rouge)
  • Tout droit à 150 m : Panneau "Ti Nanda" , prenez le chemin de cailloux qui monte légèrement : vous êtes arrivés sur le parking!


> Mobile : 07 50 40 84 31 -  Cabinet de RELAXATION Guidée, MASSAGES Bien-Etre & Energétique , REFLEXOLOGIE Faciale (Dien Chan)
> Horaires : entre 8h30 et 20h00, du lundi au samedi -
> Adresse : L'Hôpital - Les rues - 22 400 PLANGUENOUAL